♻️ Éco-responsable

Glasse s’engage à respecter les obligations des règlements européen suivant:

Européen REACH: Registration (enregistrement), Evaluation, Authorisation (autorisation) et Restriction des substances chimiques. L’objectif est d’assurer la protection de la santé ainsi que la protection de l’environnement face aux risques des substances chimiques. Les entreprises européennes ont obligation de communiquer les informations sur les substances, d’après la liste candidate, et les restrictions de certaines d’entre elles.

Directive européenne ROHS qui signifie Restriction of Hazardous Substances, c’est-à-dire : restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses. Elle a pour objectif de limiter l’utilisation de six substances dangereuses. Elle s’applique à tous les produits mis sur le marché dans l’Union Européenne, qu’ils soient importés ou fabriqués dans l’Union.

De plus, Glasse travaille en collaboration avec une société de recyclage KRALL Kunststoffrecycling. Spécialisé dans le traitement et la valorisation de matières plastiques depuis 25 ans. L’entreprise s’engage pour l’environnement en valorisant la réutilisation des matières plastiques usagées afin de les transformer en matière première.

En avance sur son temps en matière d'écologie, Nous proposons depuis plusieurs années l'ensemble de nos produits en matière 100% recyclée ! De plus, nous proposons un plexiglas capable de supporter une découpe laser haute définition. Le plexiglas transparent brillant et matte que nous proposons remplace à merveille le verre ou le métal dans la fabrication d'élément de décoration et de présentation.

À la fois plus résistant et économique, contrairement à d’autres matières plastiques, le plexiglas permet de mettre en valeur n'importe quelle image ou photo afin de lui rendre ses couleurs vives et de perpétrer ce souvenir photo dans le temps de manière durable.

En parlant de durable, notre entreprise Glasse à mis en place et ce depuis bientôt 30 ans un pôle recyclage de nos chutes de plexiglas afin de pouvoir les recycler et de les réutiliser dans la fabrication de nos tableaux de plexiglas. Ce procédé permet ainsi de réduire en conséquence le rejet du plexiglas non utilisé qui finira par être retrouvé dans la nature. 

Notre méthode de recyclage s'agit tout simplement de faire refondre le matériel, parce que le plexiglas est une résine dite thermoplastique. Quand on la chauffe, on la refond, et on peut en remouler de nouvelles pièces. Limitant la fabrication du plexiglas et son élimination afin de réduire notre empreinte carbone et la pollution de l'environnement.

C'est avec la plus grande des fiertés que Glasse et toute son équipe affirment être éco-responsable, permettant de créer à l'infini sans polluer notre très chère planète bleue !